Découverte de l'Alsace à vtt

ENTRE FLORIVAL ET VALLEE DE MUNSTER

Départ:Col du Bannstein
Temps estimé:3 h - 0 h avec les arrêts et visites
Cette superbe balade au cœur du Florival ravira tous les amoureux de la nature. Elle vaut surtout par le calme de cette petite région à l'écart des grandes voies touristiques.

Départ du col de Bannstein en direction du col du Firstplan. Suivre la balise triangle blanc jusqu'au chalet du club Vosgien puis prendre le chemin à droite qui file sur Wintzfelden. Au réservoir, tournant à droite puis peu après, à l'entrée du village, prendre le chemin non balisé à gauche qui monte dans la forêt au col du Firstplan.

Au col, prendre à gauche le GR 532 balisé rectangle jaune pour prendre, après 1000m environ, le chemin partant légèrement à droite, chemin qui contourne le Muhlkopf par la droite, revient sur un carrefour où arrive à nouveau le GR, et repart à nouveau sur le droite pour contourner à nouveau le Hirtzenstein et le Rundkopf avant d'arriver au col du Boenlesgrab.

Au col, prendre en descente le chemin balisé croix jaune qui mène vers le col du Bannstein en contournant le Dornsilkopf. Arrivé au croisement de la Grossmatt ; laisser la balise croix jaune et prendre le chemin non balisé partant à droite et menant en quelques gros tournants au col du Bannstein.

Itinéraire :

Col du Bannstein - col du Firstplan - col du Boenlesgrab - col du Bannstein.
Carte du circuit à vtt "ENTRE FLORIVAL ET VALLEE DE MUNSTER"