Randonnées pédestres, velo, vtt, balades en Alsace
La boutique Nous contacter
Google

Découverte de l'Alsace à vtt

Le tour de Labaroche

Départ:Lieu-dit Giragoutte
Distance:19 km
Temps estimé:3 h - 0 h avec les arrêts et visites
Dénivelée:385 m
Vue de Labaroche depuis la RN 83 au nord de Colmar. A gauche, le Petit Hohnack portant le château médiéval.
Labaroche est une superbe commune d'altitude au dessus de la station climatique et pèlerinage des Trois Epis. C'est une succession de prairies, vallons, forêts, hameaux et petits sommets qu'il est extrêmement agréable de découvrir. La qualité de son air et le calme qui y règne en font un but de randonnée absolument incontournable. Sans parler de ses qualités gastronomiques.

Parcours :

Départ au lieu-dit Giragoutte, presque sous les lignes de haute tension. Prendre le chemin balisé rectangle jaune (GR 532) qui après 300m rejoint la route en direction du Linge (D 11-VI) qui contourne le Grand Hohnack. Prendre cette route jusqu'à la Croix de Wihr.

A la croix, reprendre à gauche le GR 532 qui longe la route en contrebas dans la forêt. Après 1,2 km, remonter à droite sur la route, suivre la route direction le Linge sur 20m et prendre à droite le chemin. 100m plus loin, rester à droite et après le tournant à droite, prendre le chemin qui longe la route en le surplombant et qui revient vers la croix de Wihr.

Continuer sur ce chemin qui arrivé en surplomb de la croix, tourne sur la gauche et rencontre la balise croix jaune. Suivre cette balise sur 500m, puis partir sur le chemin à droite qui contourne le Petit Hohnack par la droite et rapidement rencontre la balise anneau rouge. Rester sur la balise, passer sous la ligne de haute tension, et arrivé au carrefour (calvaire), prendre à gauche (balise anneau rouge) pour arriver 500m plus loin sur la route D 11 (Le Chêne). Traverser la route et immédiatement après laisser la balise anneau rouge) pour continuer à droite sur le chemin goudronné qui traverse Plein Champs et arrivent sur le chemin goudronné balisé anneau jaune. Prendre à droite, puis 100m plus loin, au calvaire, encore à droite le chemin goudronné balisé anneau vert, et 50m plus loin à gauche, toujours sur balise anneau vert.

Continuer sur la même balise, passer devant le parcours de santé, puis prendre le chemin à droite, toujours sur anneau vert. Après 500m, prendre à gauche le chemin qui quitte la balise anneau vert et rejoint après 200m un chemin balisé disque bleu. Prendre ce chemin sur sa droite, puis après 500m encore à droite, sur même balise, pour arriver au centre équestre et à Labaroche Chapelle.

A Labaroche Chapelle, prendre la D 11-I en direction de La Place. Arrivé à la Place, prendre à gauche le chemin goudronné balisé disque bleu, balise bientôt ajoutée de l'anneau bleu. Arrivé au chemin des Christés (calvaire), prendre celui-ci à gauche jusqu'aux Christés, tourner à droite et revenir par le chemin balisé disque bleu menant aux Evaux. Le chemin rejoint par la droite la balise anneau vert et entre aux Evaux. Traverser le hameau et après le long tournant sur la droite, arrivé à la patte d'oie au centre des Evaux, prendre le chemin goudronné à droite (balise disque bleu), chemin que l'on suit sur la même balise jusqu'à déboucher sur la D 11 venant des Trois Epis. Peu après, au carrefour, prendre la direction " Le Linge " par la D 11-VI et rejoindre le point de départ.

Itinéraire :

Giragoutte - croix de Wihr - Le Petit Hohnack - Le Bâa - le Chêne - la Chapelle - la Place - les Evaux - Giragoutte.
Carte du circuit à vtt "Le tour de Labaroche"
Labaroche vu du château deu Hohnack.



En savoir plus:

Diffusé par CashTrafic

Balades en Alsace
©2007-2009 B&S Editions. Tous droits réservés.
Hébergement du site chez notre partenaire 1&1 (voir ses offres)
Lotree